Les entrepôts de l’usine de plats préparés la plus moderne d’Europe
Client
Cascajares est une entreprise spécialisée dans l’élaboration de plats préparés et d’alimentation gastronomique, tant pour le canal horeca que pour les particuliers. Elle commercialise une large gamme de plats à partir de produits traditionnels élaborés dans ses usines de Dueñas (Palencia) et de Québec (Canada).
Besoin
Un incendie survenu dans l’usine de Cascajares en 2023 a détruit entièrement l’usine et les entrepôts. Il ne restait rien de ses installations, ce qui a obligé l’entreprise à construire en un temps record une nouvelle usine et de nouveaux entrepôts. Cascajares a de nouveau fait confiance à POLYPAL pour équiper son entrepôt et être prête à temps pour commercialiser ses produits lors de la campagne de Noël (l’un des principaux pics de production de Cascajares).
Solution
Les nouvelles installations de Cascajares sont trois fois plus grandes que les précédentes. Elles dépassent 5 000 m² et comprennent trois zones de stockage différenciées :
• Zone de stockage à sec
• Zone de stockage réfrigérée entre 0 et 4 °C
• Zone de stockage en chambre de congélation à –25 °C
Le nouvel entrepôt, qui a une capacité de 1 500 palettes, est équipé de rayonnages de palettisation conventionnelle et de rayonnages dynamiques pour les chambres de congélation et de réfrigération. La finition des rayonnages a été adaptée aux caractéristiques thermiques et d’humidité, grâce à l’utilisation d’une finition galvanisée pour éviter la corrosion dans la zone de stockage réfrigérée.
Êtes-vous intéressé par l’un de nos produits?
Solution personnalisée
Si vous ne savez pas quelle solution de stockage convient le mieux à vos besoins, contactez-nous.
Nous vous aiderons à configurer votre projet.
