Dans le système de stockage mobile POLYPAL, les rayonnages sont installés sur des embases motorisées qui se déplacent sur des rails encastrés dans la chape.
Le mouvement latéral des rayonnages permet de placer l’allée de travail dans la position nécessaire pour y accéder, soit à l’aide d’une télécommande, soit à l’aide des boutons poussoirs situés sur le panneau avant.
Le mouvement est réalisé au moyen de moteurs électriques synchronisés, de sorte que les rayonnages se déplacent en douceur et avec fluidité. L’accélération et le freinage sont progressifs, évitant ainsi les démarrages et arrêts brusques.
Les plates-formes sont composées de châssis sur roues, motorisables ou non, et de poutres à profilés laminés à chaud, ce qui leur confèrent une grande résistance aux chocs et aux tensions de travail.
Chaque châssis est équipé d’un système de sécurité individuel supplémentaire qui, avec les systèmes de sécurité de l’installation elle-même et le système informatique central, prévient les accidents dans les opérations de stockage.
Si vous ne savez pas quelle solution de stockage convient le mieux à vos besoins, contactez-nous. Nous vous aiderons à configurer votre projet.